« En vol » avec Ann Loubert


Dans le cadre des évènements Arts à la maison, l’association Arts en synergie présente

En vol

les 24-25-26 mai à Besançon

En vol dans le printemps, en images, en mots, en couleurs, en sons, des oiseaux font escale chez Jacqueline Pauthier, avec Ann Loubert, Jacques Moulin, Selim Khelifa, Jean-Pierre Mazet, Evgueni et Pierre Hartmann.

Un geste. Ann Loubert peint.

« Je pense au ciel, aux nuages, à des fumerolles roses et grises zébrant le ciel, au ballet des oiseaux par période de grand vent, aux essaims d’étourneaux. Envol, et je pense geste, se mouvoir, s’émouvoir, gagner en souffle et ampleur, s’élever par le bras et la pensée. Le geste calligraphique n’est jamais loin de moi » A.L.

Un poème. Jacques Moulin écrit.

« Garder l’oiseau. L’amplifier. Prendre aile avec lui. Être EN vol comme on dirait En plumes. Demeurer pour longtemps au-dessus d’un printemps » J.M.

« Rien que pour l’aile / Cette pointure du ciel / Quand s’y glisse l’oiseau / Rien que pour l’aile / Ce vertige de l’arbre / quand l’oiseau s’y épointe » J.M.

Une présence. Myriam Drizard tient la porte ouverte, passe la plume et le pinceau.

Un chant. Selim Khelifa, Jean-Pierre Mazet, Evgueni et Pierre Hartmann s’accordent à l’oiseau. Des souffles, des résonances, des bruits, de l’insolite.

Une attente. Jacqueline Pauthier les accueille et vous aussi. Une intention majuscule dans un lieu qui confine au minuscule. « En son logis, on entre en joyeuse volière, à plein vol »

Informations pratiques

C’est au 5 rue Mégevand, code 6, les 24-25-26 mai

Prendre l’escalier à double volée et s’élever jusqu’au deuxième étage à gauche. Les visites sont libres, de 14 h à 18 h les vendredi et samedi, de 15 h à 18h le dimanche. Un évènement nous rassemblera chaque jour. Il sera pictural, poétique, musical et amical. Comme un récital de peinture, une exposition de poèmes, une conférence des oiseaux.

Vendredi 24 à 18 h avec Jean-Pierre Mazet, harmonica

Samedi 25 à 18h avec Selim Khelifa, guitare

Dimanche 26 à 14 h avec Evgueni, harpe, et Pierre Hartmann, contrebasse.

Pour l’évènement, en raison des contraintes de l’espace (20 places), il est nécessaire de s’inscrire, par mail, par téléphone ou par message, en laissant ses coordonnées.

jacqueline.pauthier25@gmail.com / 06 07 65 36 06